Les Coudriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Coudriers

La Copro

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dégradation des extincteurs.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dégradation des extincteurs. Empty Dégradation des extincteurs. Sam 10 Oct - 17:24

Catherine-josé



Aujourd'hui une bande d'enfant des immeubles d'en face se sont introduits dans les garages et se sont amusés à vider un extincteur. Après vérification les 4 extincteurs sont dégoupillés donc a recharger car plus de pression.

Je suis descendu pour voir et les gamins s'amusaient a taper a coup de pied dans la porte d'entré des locations et se sont enfuient en voyant plusieurs personnes arrivés.

Donc vous trouverez dans le garage une poussière bleu au sol!!

Dégradation des extincteurs. Photo_12

2Dégradation des extincteurs. Empty Dégradation des extincteurs Dim 11 Oct - 21:46

Famille LEGRAND



Les enfants du quartier sont connus...pourquoi ne pas contacter les parents et faire jouer les responsabilites civiles... c'est fait pour ça !
Personnellement si j'en chope, je "chope" les parents ...pour leur expliquer...les parents ne doivent même pas pas savoir ce qu'ils ont fait.

Catherine-josé



Je suis tout à fait d'accord, sauf que je ne les ai pas pris sur le fait.
C'est une personne de l'autre immeuble qui les a vu s'enfuir.
Moi je les ai prévenu de ne pas jouer ici.

Vanessa Arnaud



en solution n'en remettre qu'un seul enfermer derrière une glace a briser dans les garages et un derrière la porte de cave ?

Faut voir la sécurité, si vous avez des idées ?

5Dégradation des extincteurs. Empty Dégradations des extincteurs Mar 13 Oct - 13:17

Famille LEGRAND



A la base, s'il y a 2 extincteurs, c'est que les normes les imposent. Les mettre sous vitre n'empêchera pas les gamins de les briser à mon sens.
En responsabilisant les gens et les enfants, le problème sera réglé. J'avais laissé un message concernant la responsabilité des parents. Si on voit un gamin (ou plus) jouer avec les extincteurs, il suffit d'aller voir leurs parents et de leur parler de la note.....ils n'y recommenceront pas. C'est le seul moyen de responsabiliser les enfants et leurs parents par la même occasion.
Cordialement,
Linda

BALMAT YANNICK ET CELINE

BALMAT YANNICK ET CELINE

je suis d'accord que mettre des vitres ne servirait a rien et qu'il y ai 2 extincteurs soit normal, mais que les gamins puisse rentré dans les garages parce que la porte de secours n'ai pas fermé ca c'est pas normal.
on a deja deja chopé un gamin et sa mere lui a passé une branché mais est ce que ca va suffir pas sur on verra bien

Vanessa Arnaud



Teddy et Arnaud se sont chargés ce soir d'aspirer la poudre des extincteurs dans les garages ( côté propriétaire) Very Happy

8Dégradation des extincteurs. Empty Dégradations des extincteurs Mar 13 Oct - 22:56

Famille LEGRAND



Merci Messieurs. Je pense que tout le monde appréciera. sunny

9Dégradation des extincteurs. Empty Dégradation des extincteurs Mar 13 Oct - 23:05

Famille LEGRAND



Et bien tentons de sensibiliser les enfants.
Comme ce sont des grands et qu'ils savent lire, nous pourrions mettre un mot rapide sur les exctincteurs du style : "Une fois vidé de ma poudre, je ne pourrais plus éteindre le feu qui va ravager ta maison et sauver la vie des gens!"
C'est un peu dur je vous l'accorde mais si vous avez des idées, Que proposez vous ?
study

10Dégradation des extincteurs. Empty Dégradation des extincteurs Mar 13 Oct - 23:17

Famille LEGRAND



autre idée :"Une fois vidé de ma jolie poudre bleue qui t'amuse tant, je ne pourrais plus éteindre le feu dans la maison de tes copains !"

11Dégradation des extincteurs. Empty Dégradation des extincteurs Jeu 15 Oct - 13:17

Famille LEGRAND



J'ai demandé conseil à l'institutrice de notre fils, Mme PERSYN qui doit aborder le problème en classe dans le cadre de "ne pas se mettre en danger, se protéger et protéger les autres". Elle propose de faire réaliser des affichettes par les enfants et de les faire passer dans les autres classes de l'école. Ceci peut être déjà nous aider. alien

12Dégradation des extincteurs. Empty Re: Dégradation des extincteurs. Jeu 15 Oct - 14:21

Catherine-josé



Très bonne initiative de les sensibiliserà l'école et de les faire participer !! Very Happy

13Dégradation des extincteurs. Empty Re: Dégradation des extincteurs. Jeu 15 Oct - 16:53

BALMAT YANNICK ET CELINE

BALMAT YANNICK ET CELINE

good idea Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum