Bonjour,
Voici les explications du technicien concernant la coupure de chauffage:
Pour cette fois, c'est la sécurité de la vanne gaz. Celle-ci peut se mettre en sécurité s'il y a une coupure (électrique) dans les communs ou si ça disjoncte (j'ai donc penser au problème de détecteurs) PEAK a été averti de ce problème (hier).
Pour les autres fois, il s'agissait d'un manque d'eau. Donc le technicien demande de ne pas purger vos radiateurs car la purge se fait directement dans la chaufferie.
Il y a eu 3 coupures pour manque d'eau: la 1ere, il a dû ajouter environ 11 litres ce qui correspond à la capacité d'un radiateur donc probablement quelqu'un a dû retirer puis remettre le radiateur (il demande en cas de travaux de ce genre de le prévenir comme ça il fait l'appoint avant que la chaudière ne se coupe)
Pour les 2 autres fois, il a dû ajouter 2 ou 3 litres, ce qui voudrait dire apparemment q' il y aurait une ou des petites fuites (soit au niveau des radiateurs dans les appartements: même quelques petites gouttes, si vous êtes dans ce cas, il faut les appeler directement, le n° est sur la porte de la chaufferie car PEAK ne passe pas tous les messages. Soit dans le sol, ce qui est plus grave). Donc un test pourra être fait (aux beaux jours)en coupant toutes les vannes pendant une semaine et à la remise en route ils pourront dire s'il y a fuite ou pas. Car à leur avis les plombiers ne sont pas super professionnels.
Faites nous savoir si vous avez quelques soucis au niveau de vos radiateurs
Vanessa